La Manufacture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

4 participants

Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Garcymore Lun 27 Juin - 19:32

Idée générale : Des personnages extraordinaires se plaçant au dessus du commun des mortels.

Questions :
- A quel point les personnages spéciaux sont au dessus de la moyenne?
- Quelles sont les origines de ces personnages spéciaux? (naissance? Gènes? Don divin/de grand ancien? Technologie? Random?)
- De quoi pourraient être capables les personnages spéciaux, et dans quels limites?
- Ce coté spécial est-il transférable ou manipulable mystiquement?
- A quel point les personnages spéciaux sont-ils fréquents?
- Quelle est leur place dans la société (craints, adulés, haït?)
+ tout autre précision que tu voudras apporter.

Suggestion :
- Chaque personnage spécial a recu une bénédiction par un dieu ou un ancien (la bénédiction est en rapport avec la personnalité de l'entité cosmique concernée).
- La technologie de Millicent permet d'imiter ces personnages spéciaux, mais a un coup bien plus grand.
- Les personnages spéciaux sont capable de 150% du potentiel maximum humain (ils restent à porté des autres personnages très compétents tout en étant clairement au dessus).
- Les personnages spéciaux ont une faiblesse secrète (différente chez chaque individu, ou globale comme avec de la kryptonite).
- Les personnage spéciaux sont la population préjudiciée par védé.
Garcymore
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35
Localisation : Bordeaux

https://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Le_Traquemort Mar 28 Juin - 11:16

Je crois que tu m'as mal compris : quand j'ai parlé dans mon poste de personnages capables de se tailler une place à la pointe de l'épée, je parlais au sens littéral du terme. Il y a bien entendu un coté très "pulp", comme tu l'as fort bien souligné, mais mon idée de base était autre. Je vais éditer mon poste pour que ce soit plus clair.

Donc pour mon idée de "super-épéistes", voici comment je vois les choses pour l'instant :

Des gens extrêmement bien entrainés qui arrivent à dépasser les limites humaines classique, et donc à pouvoir lutter contre des gens qui ont des dinosaures ou de la technologie, grâce à la bénédiction d'un dieu (voir d'un grand ancien) qui lui donnera l'étincelle divine nécessaire à dépasser sa condition, et devenir un genre de paladin ou d'élu.
Ces gens seraient très rare, car il faut déjà être un épéiste confirmé, puis prouver être digne de recevoir une part de pouvoir divin (vu le caractère très panthéon grecque des dieux, le rencontrer en personne sera sûrement un prérequis).
Tirant son pouvoir d'un saint patron, il faudra suivre ses préceptes, ses ordres et globalement pas le faire chier pour conserver sa place.

Au niveau des interactions avec les autres idées, c'est à définir.

Si vous avez des idées, des suggestions, voir une révélation, n'hésitez pas à poster, ceci n'est qu'une ébauche et je suis ouvert à tout (en toute amitié)!

Le_Traquemort

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Lleldorellin Mer 29 Juin - 0:12

Le côté élu divin me semble sympa, il me semble que dans ce cas, on a trois possibilités :
- soit on a une divinité de l'épée, qui confère ces dons de super-épéistes aux gens qu'il kiffe trop,
- soit l'épée possède une symbolique particulièrement attachée au panthéon en général (par exemple parce qu'elle représente l'arme des chevaliers, ou si le monde est plus avancé technologiquement, l'arme noble d'une époque civilisée) ; dans ce cas il faudra l'aval de Putchii,
- soit on a un grand ancien, genre "Xyaarthraxn la lame funeste", qui offre ce genre de pouvoirs aux mortels, et on se doute bien que ce ne sera pas gratuit.

Lleldorellin

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Heruringa Mer 29 Juin - 0:30

On y travaillera avec Poutchy. Cela dit si l'origine divine est retenue je pense que une origine Ancienne en parallèle est crédible.
Heruringa
Heruringa

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Garcymore Mer 29 Juin - 0:33

Ca pourrait créer un conflit entre les deux types d'élus : les nobles détenteurs du pouvoir du dieu du courage (or something) et les porteurs du terrible pouvoir de Xolathoth, prince de la violence.
Garcymore
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35
Localisation : Bordeaux

https://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Lleldorellin Mer 29 Juin - 0:45

Je plussoie à 100% (ça a un côté un peu highlander, mais scindés en deux camps).

Lleldorellin

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Le_Traquemort Mer 29 Juin - 11:17

J'avoue que le coté opposition élus du panthéon/ élus des anciens me plaît aussi, après il faudra voir avec Poutchy et Heruringa pour les dieux/anciens à qui ce serait attaché.
Et comme je disais plus haut, l'avantage d'avoir des dieux marchant parmi les hommes, avoir le dieu de la guerre/du courage qui vient te remettre lui-même une épée pour affirmer ton statut d'élu, ça peut être la classe ^^.

Le_Traquemort

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Garcymore Jeu 30 Juin - 14:29

L'idée est gardée, en terme de jeu ça risque surtout de sa traduire par une capacité à ignorer les différences de gabarit et/ou une partie des armures portées. "La vraie lame peut passer outre le plus solide des aciers" and all that shit. Enfin si ça convient.
Garcymore
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35
Localisation : Bordeaux

https://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais). Empty Re: [Traquemort] Les PJs (je sais que c'est à ça que tu pensais).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum