[Pawline & Matchii] Dragons, dinosaures et modes de transport.

Aller en bas

[Pawline & Matchii] Dragons, dinosaures et modes de transport.

Message par Garcymore le Lun 27 Juin - 18:58

Idée générale : Des bestioles awesome potentiellement chevauchables.

Questions :
- Quelles sont les créatures sauvages présente hors des endroits civilisées? Quelles sont leurs origines?
- Quelles sont les relations entre les créatures non-humanoïdes, les dieux et les grands anciens?
- Lesquelles sont intelligentes, lesquelles ne le sont pas?
- Si certaines sont intelligentes, ont-elle leurs propres structure sociales? Leur propres territoires? Leur propre mode de fonctionnement?
- Quelles créatures non-intelligentes peuvent être "exploitées" (dressages, élevage, équitation?)
- Existe-il des dissension par rapport à "l'usage" de certaines espèces sauvages?
+ tout autre précision que tu voudras apporter.

Suggestion :
- Des vélociraptors chevauchables avec des canons à énergie de chez Millicent montés dessus, bordel de merde! (Ou tout autre situation similaire).
- Le ciel reste le domaine de gigantesques créatures volantes prédatoire, malgré les modes de transports volants qui existent (du coup, voyager par le ciel serait au moins aussi risqué qu'au sol). Voir avec Millicent.
- Comment les races civilisées se prémunissent-elle des créatures sauvages?
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pawline & Matchii] Dragons, dinosaures et modes de transport.

Message par pawline-tchii le Sam 2 Juil - 15:41

Dans cet univers, tout les types de dinosaures existent (du ptérodactyle au liopleurodon), au même titre que les vouivres et les dragons. Les dragons, en proportions minoritaires par rapport aux dinosaures et vouivres, sont tous de la même espèce, mais ont des aspects variés en fonctions de la région où ils vivent (dragon aux écailles similaires aux liane et aux roches en milieu montagneux par exemple).
De manière plus générale, toutes ces créatures étaient présentes avant l'apparition des premières races intelligentes, c'est pourquoi dans certaines sociétés, notamment les plus primitives vivants au plus près de ces derniers, certaines espèces sont considérées comme des incarnations divines, et y sont donc respectées et louées. La majeure partie du temps, ce sont les dragons, plus rares (à cause de leur normes de reproduction plus complexe à réaliser (du même type que les pandas, avec un seul mois de reproduction et une longue période avant création de l’œuf) et un taux de moralité infantile très élevé) et moins dévastateurs pour les populations (car plus méfiants vis-à-vis d'eux, et donc ne s'en prenant pas à leur troupeaux...), qui sont adulés. Ils se préservent d'un affrontement avec ces races civilisées car même s'ils ne savent pas quel est leur potentiel de destruction, ils ne peuvent se permettre de se mettre en danger pour le découvrir, car déjà présent en grande minorité sur ce monde.

Ces créatures sentent la présence des dieux et des grands anciens même si elle ne les voient pas forcément. Globalement, elles sont relativement indifférentes à la présence des dieux lorsqu'elles les perçoivent, car ils sont souvent neutres à l'égard de leur existence et n'interviennent presque jamais au cours de leur vies. En revanche, ces espèces fuient dès qu'elles rencontrent un grand ancien, car elles connaissent leur agissements aléatoires et dévastateurs, et ne veulent donc pas être confronté à ces espèces invisibles capables d'exterminer une espèce entière en quelques instants.

Les dinosaures ne sont pas vraiment intelligents. Leur comportement varie du T-rex, vivant seul, ne rencontrant ses congénères qu'à l'occasion de la période d'accouplement, et attaquant les autres en dehors, à celle des vélociraptors, organisés en groupe pour la chasse et capables d'organiser des embuscades. Les vouivres et les dragons, quant à elles, vivent davantage dans les hauteurs (comme les ptérodactyles) et protègent leur territoires, rarement contestés car relativement inaccessibles aux espèces non volantes, et gardés par des créatures puissantes.

Toutes ces créatures sont exploitées par les sociétés civilisées : "des chasseurs d’œufs" ont émergés un peu partout dans le monde, car la seule manière de totalement domestiquer une créature c'est de l'élever depuis sa naissance. Bien sûr, les chasseurs d’œufs s'occupant des espèces marines et volantes sont davantage payés, car leur œufs sont bien plus inaccessibles. Mais les chasseurs d’œufs s'occupant des dragons sont bien souvent retrouvés morts, tués par les dragons ou par des tribus locales les vénérant et les protégeant. Personne dans la société civilisée n'a encore pu dresser un dragon.
Les œufs et nourrissons d'herbivores sont souvent volés puis destinés à l'élevage, pour production de plus d’œufs et de viande consommable.

Les créatures apprivoisées (armés de toute forme d'armes plutôt cool de cet univers, du type canon à énergie) servent donc pour la chasse d'autres espèces, mais également celle des rejetons de grands anciens, fléau pour les races civilisées qui subissent leur attaquent quotidiennes. Les sociétés civilisées souhaitent également dresser les dragons car l'accès à une puissance nouvelle permettrait peut-être de tuer un grand ancien.

Quant au ciel, il est très dangereux dans les zones de reproduction des espèces volantes. Ailleurs, des escadrons chevaucheurs de vouivres et ptérodactyles ont été mis en place dans les autres zones pour contrôler la faune locale, et on permis de délimiter un espace sécurisé entre les différentes villes.

pawline-tchii

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum