[Neopick] Les transformations en créatures cheloues

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[Neopick] Les transformations en créatures cheloues

Message par Garcymore le Lun 27 Juin - 18:17

Idée générale : Un peu comme la lycantrophie, mais pas forcément avec des loups et pas forcément que les soirs de pleine lune.

Questions :
- Qui peut être affecté?
- S'agit-il d'un malédiction mystique ou d'une maladie naturelle?
- Qui est responsable de la chose (déjà présent? Dieu? Virus? Autre?)
- Qui peut se changer en quoi, et sous quelles conditions?
- Combien de temps dure la transformation?
- Laisse-t-elle des séquelles?
- Implique-t-elle une modification du récipient en dehors des phases de transformations (physique ou comportementales).
+ tout autre précision que tu voudras apporter.

Suggestion :
- Les gens se changent en animaux en fonction des phases de la ou des lune(s) parce qu'ils sont temporairement possédés par les esprits défunts d'une race disparue en lien avec la nature.
- Un astre en particulier est responsable de la transformation.
- Les transformations sont forcément des horreurs reptiliennes avec un instinct prédateur.
- Les transformations sont dues à l'influence des anciens proposés par Heruringa, ou d'un des dieux de Poutchy.
- Les personnes transformées gardent un semblant de contrôle malgré leurs nouveaux instincts.
- Le récipient n'a aucun souvenir de ce qu'il a fait durant la transformation.
- Hésite pas à poser une cosmologie, des métaux chelous ou quelque chose du genre pour expliquer le fonctionnement d'un tel élément.
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Re: [Neopick] Les transformations en créatures cheloues

Message par Neopick le Mar 5 Juil - 16:37

*Selon moi, n'importe qui peut être affecté, un simple contact avec un minerai chelou peut lancer le processus (plutôt long) de transformation.

*La mutation est d'origine naturelle, mais le minerai est selon moi d'origine mystique (sûrement créé par les dieux eux même)

*On peut dire que c'est le minerai et les dieux les responsables du coup.

*Ce en quoi se transforme quelqu'un peut dépendre soit d'un dieu auxquel il est affilié, soit à une sorte d'animal totem (dont il peut ne pas être conscient de l'existence), du coup, ça peut être des reptiles/dragons, mais pas que!

*Chaque crise lié au contact avec le minerai est courte (de plus en plus longue en fonction de la quantité prise et du nombre de prise au cours de la vie).

*Oui

*Chaque crise laisse des séquelle physiques de plus en plus visible à chaque itération et se trouve un peu plus irritable aussi.

*Chaque crise induit une modification physique mineure (mais de plus en plus importante à chaque fois) permanente et un modification comportementale extrême, comme si la "bête" était déjà dans le corps du récipient avant de repartir une fois la crise passée, laissant juste en souvenir la petit modification physique. Il est donc de bon aloi d'attacher ou enfermer quelqu'un qui va prendre une potion.

*Je suppose que la technologie d'hermétisation du minerai essaie d'avancer au plus vite pour palier ce problème de mutation.

*Il existerait peut-être un artefact, le "garde-conscience", qui si porté préserve la conscience de son porteur. Il n'empêche pas le mutations physiques d'apparaître mais empêche la "bête" d'émerger. Il doit être gardé en permanence. Si un mutant complet le porte, il retrouve sa personnalité humaine tant qu'il ne le quitte pas, mais il sera peut-être difficile de convaincre les autres que ce soit le cas...

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