Chronologie commune

Aller en bas

Chronologie commune

Message par Garcymore le Dim 10 Juil - 5:11

J'ai toujours été nul en histoire, alors c'est vous qui allez faire la timeline. Actuellement, nous sommes en 1296 après qu'on ai commencé garder des traces de l'histoire (à vous de définir cet élément majeur. Allez, je vous regarde). Postez-ci dessous les évènements que vous avez en tête, selon le template suivant :


[Évènement]
Date(s) : XXXX
Description : Décrire ce qu'il s'est passé durant l'évènement, et ce que les livres d'histoire on retenu si c'est une chose différente.
Répercussion(s) : Décrire l'impact qu'a eu l'évènement sur le monde et les sociétés.

Les évènements validés seront effacés puis ajouté au post juste en dessus "l'histoire du monde". Histoire d'avoir un grand tout chronologique facile à consulter.
N'hésitez pas a raconter dans la timeline :
- La création du monde
- La ou les guerres pour la région contestée.
- Découvertes de la magie
- Arrivée des anciens/ Conflits avec les anciens
- Guerres religieuses, dissensions raciales, guerres expansionnistes.
- Désastres naturels (ou non) de grande envergure.
- Origine et création des entités politiques.
- Découvertes scientifique et technologiques majeures.

Onwardz, time travellerz!


Dernière édition par Garcymore le Dim 17 Juil - 1:02, édité 1 fois
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie commune

Message par Garcymore le Dim 10 Juil - 5:12

L'histoire du monde (avec plus ou moins de détails)
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie commune

Message par Neisa le Ven 15 Juil - 0:12

[Création de l'Empire de Thène]
Date : l'an 100

Description : Les Thénariens ne se souviennent pas d'avoir connu l'écriture avant la fondation de l'Empire de Thène, et  tout ce que l'on sait sur cet événement nous a été rapporté bien des années après. Les enfants Thénariens apprennent à l'école que le premier Empereur, Thène Premier, découvrit que si l'on restait à un endroit un peu plus longtemps, la terre ne devenait pas moins fertile, et les animaux ne disparaissaient pas des environs (ce que l'on avait toujours enseigné au sein des tribus nomades). Et comme son épouse Rila était enceinte de leur premier enfant, futur Empereur Thène II, et qu'il lui était difficile de poursuivre le chemin, Thène décréta que sa tribu resterait ici. Certains se méfièrent des propos de leur chef, et partirent rejoindre d'autres tribus qui s'apprêtaient, mais la majorité resta à l'endroit qui allait sous peu devenir la ville de Nerran. Ensuite, Thène installa ses fidèles sur les terres avoisinantes, et l'Empire de Thène fut né. Petit à petit, d'autres tribus comprirent les avantages du mode de vie sédentaire, et vinrent rejoindre l'Empire.

La réalité fut quelque peu différente. Bien qu'il soit vrai que Thène Premier fut le chef d'une des tribus les plus nombreuses tribus des Thénariens, il ne décida pas tout d'un coup de se poser et de fonder une cité, et puis un empire. C'était en réalité son épouse, Rila, ainsi qu'un certain nombre d'anciens de la tribu qui le persuadèrent d'arrêter d'arpenter le monde sans but, et de changer de mode de vie. Rila avait en fait fait un rêve dans lequel une figure féminine éclairée d'une lumière douce guidait par la main de nombreuses silhouettes. Rila avait rejoint le cortège, et s'était tout de suite sentie en sécurité.  Au bout d'un moment, la femme s'arrêta à un endroit, et les silhouettes s'assirent autour d'elle.
Rila croyait très fortement en l'existence des signes et des présages donnés par les dieux, et elle fut donc instantanément persuadée que ce rêve avait été prophétique, et qu'il fallait donc que la tribu s'installe l'endroit où elle l'avait fait. Thène, lui, était un croyant bien moins fervent que sa femme, mais Rila avait réussi à gagner la confiance des anciens de la tribu (qui devinrent ensuite les premiers Conseillers), et à convaincre son mari de la nécessité de fonder une cité à l'endroit du rêve.
Les suites de l'Empire nouveau-né furent encore marquées par les talents de négociation de Rila. Quand une tribu nomade s'approchait de la région où la tribu de Thène s'était installée, elle partait souvent en émissaire afin de discuter avec le chef de cette tribu, et de lui présenter les avantages du mode de vie sédentaire. Ensuite, elle s'éloignait, et laissait à son mari le soin de faire une proposition publique d'alliance politique . Il y eut quelques conflits mineurs, mais petit à petit, la majeure partie des tribus firent partie de l'Empire de Thène.
L'Empereur Thène Premier, quant à lui, régna d'une main de fer sur ses sujets, comprenant bien qu'au moindre signe de faiblesse, il pourrait être délogé par les partisans du mode de vie nomade.

Répercussion : La création de l'Empire de Thène plus ou moins tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Neisa

Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum