Personnalités notables et moins notables

Aller en bas

Personnalités notables et moins notables

Message par Garcymore le Dim 10 Juil - 0:04

Il peut s'agir d'un PNJ nommé ou d'une entrée dans le bestiaire, d'un humanoïde unique ou d'un dinosaure que l'on peut trouver par centaines dans les jungles de l'est.

[Nom du PNJ]
Titre & fonction : Texte
Type de PNJ : Humanoïde/Créature naturelle/Créature mystique, péon/sbire/rival/némésis/arch-némésis/légendaire (associez un bleu avec un vert)
Trois spécialités : Par exemple "se battre à l'épée", "être un beau parleur", "savoir se repérer dans la nature", "grand scientifique", etc...
Un défaut : Par exemple "asocial" ou "accroc aux plaisirs de la chair" ou "boiteux" ou "paria de la société...
Race & apparence : Description physique
Tempérament : Description mentale
Origines & lieu de villégiature : Localisation en mini-background (ce qui est connu)
Autre : Autre détails croustillants

Étincelles associées :
-
-

Pour ceux qui galèrent :
- Un humanoïde appartient a l'une des races intelligentes du monde, muté ou pas.
- Une créature naturelle est un animal, un dinosaure, ou tout autre créature que la nature a engendré d'elle même.
- Une créature mystique est un être qui existe grâce (ou a cause) de la science, de la magie ou d'une intervention divine (comme un mort-vivant, un golem de fer, un fantôme, un servant divin, etc...).

- Un péon est un PNJ insignifiant, qui ne peut représenter une menace que s'il attaque en très très grande quantité (exemple : les petits animaux, une vermine non-venimeuse, une grand mère malade...).
- Un sbire est un PNJ plus fort qu'un péon, mais en dessous du PJ moyen. La majeure partie des gens du commun tombent dans cette catégorie, et ils faut généralement qu'ils attaquent à 5 ou 6 pour représenter une réelle menace (exemple : un paysan, le garde d'une ville, un loup.)
- Un rival est un PNJ vaguement important, d'un niveau de puissance similaire à celui des PJs. S'il est au même niveau qu'un héros, il faudra qu'il s'entoure pour espérer vaincre un groupe de PJ au complet (exemple : le chef de la garde locale, un épéiste errant expérimenté, un vétéran d'une quarantaine d'années, un vélociraptor adulte...).
- Un némésis est un puissant PNJ, capable de rivaliser seul avec un petit groupe de héros (exemple : un tyrannosaure adulte, un guerrier vétéran béni par Magor, un vampire centenaire...).
- Un arch-némésis est un PNJ particulièrement puissant. Si les héros veulent le défaire, ils devront avoir une stratégie au poil et être extrêment bien préparés (exemples : un vieux dragon, une liche millénaire, un avatar divin, un allosaure adulte muté doté d'un intellect humain, un roi vindicatif à la tête d'une grande armée, le chef de la plus grosse organisation criminelle du continent...).
- Un PNJ légendaire est si puissant qu'il faudrait une coalition de 4 ou 5 arch-némésis pour espérer l'affecter. Mais qui sait, si les héros savent se montrer inventifs... Ou chanceux (exemple : un dieu dans son domaine divin, le plus ancien et le plus puissant des grands dracosires...).
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum