Carte du monde en collaboraSION

Carte du monde en collaboraSION

Message par Garcymore le Sam 9 Juil - 22:28

Version téléchargeable

Bon, c'est moche et polygonal, mais voila la tronche globale que va avoir le monde. Chacun d'entre vous voulant apporter des modifications au présent brouillon n'a qu'a le DL, le modifier, puis le reposter en mode grand format téléchargeable ici. Une fois son brouillon validé d'un petit Message admin, une autre personne peut le télécharger, pour appliquer ses modifications, et ainsi de suite. Il est conseillé de réserver vos posts pour éviter les édits concurrents, même si je me garde le droit de supprimer toute réservation de post bloquant le topic pour plus de 24h.

Attention, ce topic ne sert qu'à poster les itérations du brouillon de la carte. Un topic "discussion carte" a été créé pour échanger sur quoi mettre sur ledit brouillon.
Assurez vous de bien avoir lu les topics verrouillés décrivant la version finale des règles du mondes, les races, la faune et la flore avant de contribuer.

Les couleurs sur la carte représentent les formes de biomes/climats qu'on peut y trouver :
- Des océans en cyan.
- Des régions montagneuses en marron.
- Des zones polaires en bleu nuit.
- Des zones relativement planes et fertiles en vert clair.
- Des zones désertiques en jaune.
- Des zones de forêt tempérée denses en olive.
- Des zones de jungle en vert foncé croisillon.

Les zones laissées blanches sont indéfinies.

----
Doivent/peuvent être positionnés sur la carte :
- La zone contestée pleine de phaosite.
- Les diverses entités politiques jouxtant avec la zone contestée, et d'autre entités politiques en fonction de la créativité de chacun.
- Des précisions sur les différents biomes de certaines zones (par exemple, une zone désertique peut aussi bien être l'arizona que le sahara, une zone de forêt peut être faite de feuillus épars ou de conifères resserrés, etc...).
- Des landmarks, pas forcément dans les zones correspondant à leur biome (comme un volcan en pleine jungle ou une petite chaine de montagne sur des plaines, description à l'appui).
- Des bastions et d'éventuelles grandes routes les reliant (bien que ça se chevauche un peu avec "entités politiques")
- Ce qui peut caractériser un territoire au demeurant sauvage, et pourquoi les humanoïdes voudraient ou ne voudraient pas y aller (comme : "territoire de chasse des dragons cracheurs d'acide, zone minière riche, voire zone minière riche située sur le territoire de chasse des dragons cracheurs d'acide").

Une fois le brouillon suffisament complété, le sujet sera locké et je ferais mes plus beaux puppy eyes à Lleld' ou India pour qu'ils fassent une carte au propre. Sinon je prendrais mon MSPaint et je ferais un truc dégueu mais lisible.

A vos claviers!
Garcymore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte du monde en collaboraSION

Message par Garcymore le Jeu 14 Juil - 23:57

Update du 14/07 avec l'empire de Thène dessus en bonus.
Garcymore
Admin

Message par Garcymore le Dim 24 Juil - 13:06

Update du 24/07 avec les marids dedans.
Garcymore
Admin