[Védé] Préjudice racial

Aller en bas

[Védé] Préjudice racial

Message par Garcymore le Lun 27 Juin - 19:07

Idée générale : Un conflit social entre au moins deux races majoritairement basé sur un manque de compréhension de ces dernières.

Questions :
- Quelle race est préjudicié (quitte à ce qu'elle corresponde à ta suggestion de race faite par MP).
- Pourquoi est-elle préjudicié?
- Que font les membres de la races en question face à ce préjudice (ignorent? Agressent? tente de renouer les ponts? Les trois à la fois, ce qui implique des conflits internes?)
- Quelle est la source du préjudice?
- Que faudrait-il faire pour que que le préjudice disparaisse? (même si c'est du domaine de l’irréalisable genre "que les gens arrêtent des connards qui jugent au premier regard").
+ tout autre précision que tu voudras apporter.

Suggestion :
- Les préjudicié ne sont pas une race, mais les gens atteint du mal décrit par Neopick.
- La race préjudicié a juste un set de valeur un peu différent de celui des autres, sans être evil. Genre un code d'honneur hyper rigide, ou des traditions étranges compte tenu de leur métabolisme.
- La race est préjudicié pour quelque chose que ses ancêtres ont déclenché il y a des millénaires. Le préjudice n'a plus aucune raison d'exister si ce n'est de vieille rancunes aussi tenaces qu'irrationnelles.
- La race préjudicié voue un culte à un dieu mal vu, ou un grand ancien (voir avec Poutchy ou Heruringa).
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Védé] Préjudice racial

Message par Vayday le Mar 28 Juin - 19:37

Quelle race est préjudiciée : C'est pas obligé qu'il s'agisse d'une race ça peut aussi être la même race divisée en deux. Mais typiquement des gens qui sont perçus comme moches ou dangereux peuvent aider a creuser le fossé.
Pourquoi est elle préjudiciée : Là encore ça peut dépendre, peut être par rapport a son histoire. Telle nation s'est traditionnellement alliée a tel genre de personnes, par exemple les gobelins ont souvent servi des gens maléfiques mais on arrive au siècle nouveau et les moeurs changent et tout le monde veut s'intégrer dans une société moderne. Ca peut être dû a un des peuples qui a eu l'aval sur l'autre pendant longtemps. Ou même les deux peuples qui s'entendent pas traditionnellement. Ca me fais penser au préjudice qu'il y a entre les nains et les trolls dans les annales du disque monde : Les vieux trolls ont tendance a s'asseoir et se solidifier en rochers quand ils deviennent vieux, les nains ont tendance a casser dans du caillou, dès lors ils ne peuvent être qu'ennemis. Bien sur c'est un exemple
Que font les membres en question face au préjudice : L'idéal serait que chacun aie sa réponse, certains se battront pour s'intégrer, d'autre seront extrémistes, d'autres seront completement isolés. D'autres subiront et d'autre se battront.
Quelle est la source du préjudice : L'ignorance, les stéréotypes, l'histoire, les siècles qui passent. Si le préjudice a une source ça arrête d'être un véritable préjudice et ça deviens du revanchardisme, comme ces americains qui postent sur facebook "Ca c'est pour Pearl Harbor" après Fukushima. Pas terrible
Que faudrait il faire pour que le préjudice disparaisse Bah apprendre a se connaître, des efforts des deux cotés, que les extrémistes se calment dans les deux camps. Eduquer les gens

Suggestions :
Les préjudiciés sont pas une race mais les gens atteint du mal décrit par Néopick : Pour le coup on partirait dans une thématique a la Xmen avec les mutants et les non mutants, des malades et des sains d'esprits, des gens qui regrettent leur ancienne vie. Ca m'interesse pas trop. j'aimerais bien que la race/peuple en question soit faite de gens nés comme ça et qui soient capable de voir leur identité comme quelque chose qu'ils peuvent aimer et non pas le fruit d'une mutation.
La race de préjudicié a juste un set de valeur un peu différent de celui des autres sans être evil. Genre un code d'honneur hyper rigide ou des traditions étranges tenu de leur métabolisme : Pourquoi pas, de leur métabolisme ? On fait des elfes végétarien péteur alors ?Razz
La race est préjudicié pour quelque chose que ses ancêtres ont déclenché il y a des millénaires. Le préjudice n'a plus aucune raison d'exister si ce n'est de vieille rancunes aussi tenaces qu'irrationnelles: Pourquoi pas, même si je pense que le préjudice devrais pas naître que pour une seule raison, si ça se trouve tout le monde a oublié pourquoi on les hais.
La race est préjudicié voue un culte a un dieu mal vu ou un grand ancien : Tu connais mon amour pour les alignements mauvais et la santé mentale.

Vayday
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Védé] Préjudice racial

Message par GammaNu le Dim 3 Juil - 4:10

> La race est préjudicié voue un culte a un dieu mal vu ou un grand ancien : Tu connais mon amour pour les alignements mauvais et la santé mentale.

Garcymore la connais, mais pas forcément les autres (pas moi en tout cas)

GammaNu

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Védé] Préjudice racial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum