[Millicent] La technologie

Aller en bas

[Millicent] La technologie

Message par Garcymore le Lun 27 Juin - 18:49

Idée générale : Un niveau technologique quelque part entre FF6 et FF8.

Questions :
- Quel est le niveau technologique du monde?
- Quel(s) est (sont) le(s) responsable(s) des avancées technologiques du monde de maintenant?
- A quel point la technologie est-elle courante/chère?
- Comment marche la technologie, et quel est son "carburant" (cristaux? Force vitale de l'utilisateur?)
- A quel point la technologie modifie la vie des citoyens du monde (armement, domestique, agriculture, industrie, transports...)
+ tout autre précision que tu voudras apporter.

Suggestion :
- La technologie a besoin de cristaux, cristaux qu'on ne trouve que dans la zone contesté d'India.
- Les villes sont devenus des bastions technologiques steampunks, avec monorails et usines à vapeur. Les dinosaures/dragons de Pawline règnent toujours en maître hors de murs des cité.
- La technologie a été combinée au dressage pour créer des méthodes de transport awesome (à voir avec Matchii, mais pourquoi pas un dirigeable ou le ballon est remplacé par un gigantesque ptérodactile?).
- La technologie a besoin d'entretien pour fonctionner.
- La technologie permet de générer de l'énergie à partir de son "carburant", permettant ainsi d'avoir des canons à plasma et autre lance-flamme portatifs.
- La technologie a été introduite par les grands anciens de Heruringa pour déstabiliser la création des dieux de Poutchy.
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Millicent] La technologie

Message par GammaNu le Dim 3 Juil - 8:40

> - Quel est le niveau technologique du monde?
Comme tu le suggère :
> - Les villes sont devenus des bastions technologiques steampunks, avec monorails et usines à vapeur. Les dinosaures/dragons de Pawline règnent toujours en maître hors de murs des cité.
En gros, quelques grandes cités en pleine révolution industrielle, peut-être une en plein sur la zone contesté source de la ressource miracle, qui aurait atteint un niveau technologique partiellement futuriste, mais détruite par les conflits, il ne reste plus que des reliques/artéfacts, et une poignée ou moins de savants survivants.
Et dans les campagnes, on reste en pré-industrialisation, sauf au alentour d'une ou deux villes ou l’agriculture à été mécanisé et quelques serres en partie automatisées.

- Quel(s) est (sont) le(s) responsable(s) des avancées technologiques du monde de maintenant?
Des rois/empereurs employant des savants ? Un divinité (genre dieu forgeron ou au contraire grand ancien aux forges infernal) favorable à la technologie (voir les deux avec une approche de la technologie différente, dans un cas pour faciliter la vie, avec la technologie au service de l'homme, dans l'autre comme un outil de monté en puissance enivrant qui asservie les populations au détenteur de technologies... et mène à l'anéantissement.) Bref, concrètement j'en sais rien Embarassed

- A quel point la technologie est-elle courante/chère?
La technologie industrielle steam punk de base est commune, les couche de société aisée disposent de machine autonome (machine à laver, frigo, mixeur, chauffage central, véhicule sans traction animale, sauce steam, tout du moins si leur convictions s'y accordent), les couche modeste on quelques engins mécanique non motorisé perceuse à main, horloge, mixeur à manivelle ou pour le haut des modeste ou les plus ingénieux, lave linge à pédalier. Vélo aussi.) Les plus démunis ou ruraux savent qu'il y a des gens utilise des choses étranges pour faire des choses banales, et qu'on parle de technologie pour ça, mais n'ont pas forcément l'occasion d'en savoir plus (surtout dans les régions reculées).

L'énergie/carburant des engins autonomes est cher ou peu efficiente (j'y reviens plus en détails après).

Les technologies avancées elles sont rarissimes. Si un ptérodactyle ou autre grande monture volante équipée d’arbalète/baliste à chargeur automatique est assez répandu. la même version canon à plasma nécessite une maitrise technologique rarissime pour être fabriqué, il faut donc compté sur les artéfacts en circulations, ou sur les quelques savants ayant cette maitrises... sans compter les matériaux nécessaire...
D'ailleurs, à ce degré de technologie, c'est une affaire d'expert de dire s'il s'agit de technologie, de techno-magie, d'alchimie automatisé et canalisé... voir de magie enrobé dans des rituels à saveur technologique... (ce qui pourrais expliquer que la même ressource servent pour les préparation alchimique, le carburant, certains concentrateur pour les techno les plus avancées, et certaines forme de magies...)

>- Comment marche la technologie, et quel est son "carburant" (cristaux? Force vitale de l'utilisateur?)
Il y a la poudre, qui peut être utilisé comme explosif à sec, ou comme carburant en solution (ou comme carburant haute densité et potentiellement instable et très risqué sans la maitrise technologique adéquoite y compris à l'utilisation si utilisé en carburant poudre).
Il y a les cristaux, rarissime (un roi ou empereur en possède entre 1 et 10 dans ses coffres selon sa puissance, et les plus gros sont encore plus rares), encore bien plus que la poudre, qui peuvent être mise en poudre pour faire du carburant, certe, mais qui sous forme de cristal peuvent servir de concentrateur bien plus puissant, sans s'user ou presque, avec une capacité maximal d'énergie fournis sable par interval de temps dépendant de la taille du cristal, dépassable en risquant de l'abimer (fissurer, fragmenter), et décuplable voir plus en le consommant sous forme cristalline d'un coup. (pour faire un parallèle, cristal = nucléaire, poudre = pétrole/charbon) Et utiliser un cristal comme "source quasi éternelle" fourni bien moins de puissance que l'utiliser comme amplificateur avec une source d'énergie consommable autre (poudre par exemple).
Les escadron d'élites (quelques centaine de personne par empire) qui utilise des armes technologiques peuvent avoir des armes utilisant des mini cristaux (de moins d'un centimètres).

> - A quel point la technologie modifie la vie des citoyens du monde (armement, domestique, agriculture, industrie, transports...)
ça me semble en bonne partie déjà traité (entre ce que j'ai dit et ce que j'ai lu ailleurs).
Je rajouterais juste qu'il y a quelques illuminé intégriste de la technologie, qui ne veulent pas entendre parler d'animaux et construisent des machines infernales, autonomes...
Qu'il y a ausdi des intégriste qui considère la technologie comme contre-nature, et se fient entièrement à la nature, aux dieux, à la magie... et peut-être à des aspecte de technologie qu'ils n'identifie pas comme en étant, mais ça reste limité.
Et une majorité de modéré, qui intégère de la technologie dans leur quotidien, sans pour autant se voiler la face sur la puissance et la praticité d'utiliser des dinosaures pour diverses taches, du transport à l'agriculture, en passant par le forage et le puisage a l'énergie motrice de l'animal couplé à l’ingénierie technologique pour l'engin industriel. (oui toute technologie n'a pas besoin de carburant, il y en a quelques une qui sont autonome grace à des cristaux, mais la plus part marchent à l'huile de coude, avec éventuellement des système de ressort pour stoker de l'énergie et la restituer ensuite. (ou des réserves d'eau surélevées quand l'encombrement n'est pas un problème).


Échelle de puissance et de rareté des cristaux proposé :
Les quantités sont en nombre estimé, déjà extraites par les espèces intelligentes en présence. Il y en a potentiellement bien plus non encore découvert. et les quantité sont réparti (inéquitable) entre tous les royaumes, races, organisation, et autres en présence. Le tout en considérant une planête 3 fois plus vaste que la notre.

- 10 000 cristaux de moins d'un centimètre de diamètre : sans consommable, puissance offensive d'une arme à distance médiévale d'excellente facture ou d'une arme à feu rudimentaire, comme amplificateur, avec du carburant/munition en complément : puissance d'une mitrailleuse ou d'un lance roquette contemporain. mais en version plasma/laser projectile d'énergie. en détruisant le cristal, je dirais, comme un pain de C4 : explose tout materiaux courant (pierre métal bois, chair) sur 5 à 10 mètre et souffle au delà.
- 1 000 cristaux de cinq centimètre de diamètre : sans consommable, fourni perpétuellement l'énergie nécessaire à un laboratoire, une usine, une embarcation maritime ou aérienne... ou en puissance offensive, fournir sans carburant la puissance des armes avec carburant de la catégorie précédente. Avec carburant (consommation considérable), permet de générer un bouclier quasi impénétrable, de fournir la puissance d'une arme laser de vaisseau spatial (flux continue pour carboniser un champs de bataille tel qu'un vénérable dragon pourrait le faire de son simple souffle). Sa destruction explosive raye un quartier de la carte d'une ville.
- 100 cristaux de dix à vingts centimètre de diamètre : sans consommable, fourni l'énergie nécessaire à toute une grande ville. Ou à maintenir un batiment ou une embarcation sous bouclier perpétuel (tant que celui-ci n'est pas mise à l’éprouvent par un feu nourri dépassant sa capacité énergétique sans carburant). En offensif, du laser de petit vaisseau spacial, sans besoin de carburant ou encore la capacité de destruction d'un dragon dans la force de l'age. Pour utiliser des consommable/carburant pouvant profiter de ce gabari cristalin, ce sont des cristaux de la première catégorie qu'il faudrait utiliser comme carburant pour avoir un gain de puissance significatif. Et là on arriverais à faire des tir qui détruise des cartiers, ou des bâtiments sous bouclier d'un seul tir. Et si vous voulez faire sauter le tout, ben... C'est un peu comme faire sauter une bombe H dernière génération. Vous vitrifiez une grande ville, voir une contré entière pour ceux de 20 centimètres (qui représente une 10aine de cristaux sur les 100 de la gamme de 10 à 20cm).
- 0 (mais il y en a eu 1) cristal de 50 centimètre de diamètre, dans la ville détruite de la zone contesté. sans autre carburant, il fournissait l'énergie à la ville, servait de bouclier, et à alimenter les besoin énergétique des laboratoires de la ville. Mais il c'est brisé quand lors d'une bataille, le bouclier à été surchargé, et la ville est tombé dans les heures qui ont suivie.
Il est peut-être possible d'en trouvé un autre, plus gros encore peutêtre, enfoui profondément dans le sol, et entouré de créatures terrifiantes... et l'utiliser comme explosif... risquerais de faire sauter la planète. Et si vous vouliez l'utiliser avec des cristaux de 5cm comme carburant, vous pourrier détruire des villes en 1 tir... vachement utile !

> - La technologie a besoin d'entretien pour fonctionner.
les machine autonomes s'apuyant sur l'énergie d'un cristal sont pour certaines d'une stabilité remarquable et fonctionnent sans besoin de rien (et généralement sans plus personne qui ai la compétence pour faire quelquechose s'il y avais besoin, vu le temps depuis le quel ça fonctionne tout seul). Pour d'autre c'est l'inverse. Certe il n'y a pas besoin de carburant, mais il faut réparer les conduit d'énergie, recalibrer tout le baltringue... Bref, soigner la machine pour qu'elle ne face pas de crises, ou la réparer en urgence quand elle tombe malade.

> - La technologie permet de générer de l'énergie à partir de son "carburant", permettant ainsi d'avoir des canons à plasma et autre lance-flamme portatifs.
> - La technologie a été introduite par les grands anciens de Heruringa pour déstabiliser la création des dieux de Poutchy.
déjà développé plus haut Wink

GammaNu

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum