[Revebère] Les gobelins serviles

Aller en bas

[Revebère] Les gobelins serviles

Message par Garcymore le Lun 27 Juin - 18:23

Idée générale : La présence de gobelins à mi-chemin entre Overlord et Magic l'assemblée..

Questions :
- D'ou vient la race des gobelins.
- Feront-ils partie des races jouables ou d'une race de PNJ trop stupide et faible pour servir de PJ.
- Qui sert la race des gobelins?
- La race a-t-elle une culture ou une religion, tout aussi primitive soit-elle?
- Si l'esclavage gobelin est institutionnel, d'ou vient-il, et y'a-t-il des détracteurs d'une telle institution?
+ tout autre précision que tu voudras apporter.

Suggestion :
- Les gobelins sont une dévolution d'une autre race intelligente suite à un évènement mystique (cataclysme, malédiction...).
- Les gobelins sont à la base une expérience magie ou scientifique qui a mal tourné et qui a produit de bien trop grande quantités de créatures idiotes et serviles.
- Les gobelins existent à cause d'un des anciens d'Heruringa ou d'un des dieux farceurs de Poutchy.
- Les gobelins sont des champignons.
avatar
Garcymore
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://lamanufacture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Revebère] Les gobelins serviles

Message par Reverbere le Mar 28 Juin - 12:51

J'éditerais au fur et à mesure du temps disponible pour la suite des questions.

en gras les parties qu'il faut ajuster avec les autres personnes

Chapitre 1 : d'où viennent ces sales bestioles

Les gobelins sont apparus il y a quelques centaines d'années en tant que fléau divin créé par un dieu maléfique ou un grand ancien qui préférait la désolation aux gaies campagnes qu'il y avait jusque là.

Les gobelins à leur création on un système de vie proche des bactéries : Ils mangent tout ce qui est vivant (plante, animaux) et grossissent/grandissent en faisant cela. Une fois qu'ils sont devenus de grand et gros gobelins, ils se posent dans un coin et se scindent pour donner vie à deux nouveaux petits gobelins. Il n'y a pas de cycle précis, juste une taille à atteindre pour effectuer la scission. Plus les gobelins mangent, plus ils se reproduisent vite. Et comme ils sont insatiables et qu'ils adorent manger, ça peut aller très, très vite.
Ils tiennent des bactéries sur plusieurs points : ils n'ont aucune conscience d'eux-même, aucun instinct de conservation, aucune sensibilité à la douleur et à part la phase de mitose où ils cessent de se nourrir, ils ne dorment pas et passent leurs temps à la recherche de nourriture.

Quand les gobelins sont apparus sur terre (peut être le coup d'éclat qui a valu l'enfermement/le bannissement du grand ancien pas sympa), les différents peuples ont mis un moment avant de découvrir ce qui se tramait et un moment encore plus grand à prendre la mesure de ce qui était en train de leur tomber sur la gueule.

S'en est suivi une guerre harassante pour l'ensemble des peuples de la planète, le grand ancien ayant créer plusieurs foyers d'infections.
La croissance des gobelins était exponentielle, changeant petit à petit toute la biomasse de la planète en biomasse gobeline.
Les gobelins n'étant pas intéressé par tout ce qui est minéral/métallique, c'est peut être la raison de la création de zone très urbanisé / un peu steampunk sur les bords

Suivant le règle bien connu du "ce qu'un dieux fait, un autre ne peut le défaire" les dieux n'ont pu "qu'aménager" les gobelins pour aider les peuples à ne pas mourir dévoré par ce qui est maintenant connu sous le nom de "La grande infection".
Liste des aménagements, à voir à quoi/à qui on les attribue :
- Une limitation de l'appétit des gobelins, limitant par là même la vitesse de propagation
- Une intelligence multiplié par 10000 permettant aux gobelins de comprendre la langue et d'avoir conscience de l'environnement (autrement que par : "ça se mange" et "ça ne se mange pas").

Une fois ces aménagements fait, la population gobeline à drastiquement chuté mais toutes les campagnes de "désinfection" n'ont jamais réussi à les éradiquer complètement.

Au fil du temps, on s'est rendu compte que leur insensibilité à la douleur et leur peu d'instinct de conservation n'avait pas disparu et qu'il faisait d'excellent ouvrier/esclave pour des boulots dangereux et/ou harassants.
On a donc fait des élevages en gavant les gobelins pour les forcer à se dédoubler plus vite la normale et ensuite les employer à des tâches ingrates.

Reverbere

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Revebère] Les gobelins serviles

Message par Reverbere le Ven 1 Juil - 9:22

Chapitre 2 : comment s'intègrent les gobelins au monde

L'infection dure depuis quelques centaines d'années. Au début tout gobelin était tué à vu, il y avait même des primes (comme pour les épidémies de rats). Une fois que les dieux ont "amélioré" les gobelins, cette chasse systématique a duré encore quelques années, le temps que la crise passe.
Les gens s'en sont désintéressé, ne tuant des gobelins que quand il venait sur leurs terres. Il restait bien quelques groupe de dégobelinisation mais comme le rythme de reproduction était bien moins grand, ils ont dût bien vite changer de métier.
En ce temps là, il ne venait pas à l'idée de quiconque de "posséder" un gobelin.
Puis on s'est aperçu petit à petit que les gobelins parlaient et comprenaient ce que l'on disait. Au début des mots et des concepts simples mais quand même.
Puis les propriétaires de mines on fait des expériences et ont réussi au bout d'un certain nombre d'essai a se faire obéir des gobelins, mettant tous les mineurs au chômage.
Ils ont fait des "élevages" de gobelins, gavant des reproducteurs pour obtenir toujours plus de main d'œuvre.
Il y eu bien un mouvement de population contre cette pratique mais les gens se battaient plus pour leur emploi que contre les misères faites aux gobelins.

À présent, les gobelins sont considérés différemment de par le monde.
Dans les grandes villes, il n'est pas rare de voir des gobelins travailler dans le bâtiment, dans les fonderies et tous les jobs pas dur et/ou dangereux.
Les campagnes sont plus réticentes les accueillir : elles ont plus été touchées par l'infection, les plaies sont longues à refermer.

Reverbere

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Revebère] Les gobelins serviles

Message par Reverbere le Jeu 7 Juil - 17:06

Un dernier paragraphe pour les gobelins pour répondre aux dernières questions

-Non, les gobelins ne sont pas une race jouable, ce n'est pas prévu pour.

-La religion : non, les gobelins n'ont pas spécialement de religion. Par contre ils ont un petit rituel qui consiste à se barder d'objet en tout genre. Cailloux, ficelle, babiole, etc.
Lors de la mitose, les deux enfants se répartissent les affaires du parent.

-On a d’ailleurs remarqué (et c'est comme ça qu'on les "dresse") qu'il suffisait d'être présent au moment de la naissance et d'être celui qui distribue les babioles pour avoir l'obéissance complète du gobelin.

-Non, dans ce monde, il est encore trop tôt pour qu'il y ai le moindre mouvement de libération des gobelins : les gobelins sont vu comme des choses, des objets.
C'est même l'inverse, dans certains coins du monde, les gobelins sont tués à vu, maître ou pas maître.

Reverbere

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Revebère] Les gobelins serviles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum